FAIRE UNE RÉSERVATION

© CMT17 E. COEFFE

© CMT17 E. COEFFE

  Le phare de Chassiron

 Du haut de ce phare, on a une vue superbe sur Oléron, sur l’île de  Ré, sur la côte continentale et enfin  sur l’océan, qui offre en ces  parages un spectacle grandiose.

© CMT17 C. TRIBALLIER-3

© CMT17 C. TRIBALLIER-3

  Le Fort Boyard

  Le Fort Boyard n’est pas accessible au public, mais de    nombreuses promenades organisées en mer vous  en proposent  un point de vue admirable, notamment en  embarquant à bord  des croisières.

© CMT17 E. COEFFE

  Ostréiculture

Bénéficiant d’un environnement exceptionnel, de conditions météorologiques adaptées et d’un savoir-faire séculaire, l’huître Marennes-Oléron est l’ambassadrice de notre gastronomie locale. Les zones de production sont présentes sur l’ensemble du territoire et plus particulièrement sur la côte Atlantique de Marennes, dans la vallée de la Seudre et sur l’île d’Oléron.

© CMT17 C. TRIBALLIER

  Vignobles

 Le vignoble oléronais s’étale sur environ 700 hectares, principalement dans le nord de l’île. On dénombre une douzaine de viticulteurs. Ces derniers produisent du pineau, des vins de pays, du cognac et des liqueurs. Visitez leurs vignobles !

© CMT17 A. BIRARD

  Les plages

Avec leur sable blanc et fin, leurs petites dunes et leurs vagues souvent présentes lorsque la marée monte, ces grandes étendues sont idéales pour le farniente et la pratique d’activités sportives, en particulier pour les amateurs de sports de glisse.

© CMT17 E. COEFFE

  Le site de Fort Royer

 Des traditions d’autrefois, aux pratiques d’aujourd’hui, découvrez l’Ostréiculture sur le Domaine : captage et élevage dans les parcs à huîtres, affinage dans les claires et expédition, trois étapes expliquées pas à pas.

© CMT17 E. COEFFE

  Le char à voile

A Oléron, plusieurs structures proposent de s’initier à ce sport. Les enfants peuvent débuter en groupe à partir de 9 ans et 11 ans en individuel. Le char à voile est considéré comme le sport nautique le plus accessible.

© CMT17 E. COEFFE

  Talmont-Sur-Gironde

 Découvrez un des plus beaux villages de France. A 15 km au sud de Royan, sur un promontoire rocheux surplombant l’estuaire de la Gironde,Talmont, a gardé son plan originel de bastide, édifiée en 1284 par Edouard Ier d’Aquitaine. Dominant le village, la magnifique église Sainte-Radegonde, symbole de la région Poitou-Charentes, est encore fortifiée de remparts.

© CMT17 E. COEFFE-2

  Rochefort

Ville de l’arsenal maritime militaire, comme en témoigne la Corderie Royale– où l’on fabriquait des cordages pour la Marine – magnifique site du patrimoine maritime entièrement rénové
et qui héberge aujourd’hui le Centre International de la Mer.

© CMT17 C. TRIBALLIER

  Fouras-les-bains

 Plantée de chênes verts et de pins, elle offre aux visiteurs un cadre vert et reposant. Station balnéaire depuis 1850, la vogue des bains de mer du XIXe siècle a contribué à faire de Fouras-les-bains, un important centre touristique en Charente Maritime.

© CMT17 E. COEFFE-2

  La Rochelle – Port

Que diriez-vous de boire et de manger face à l’Océan, ou de savourer une bonne glace tout en déambulant le long des quais du Port ? Depuis le Vieux Port, on ne peut qu’admirer les majestueuses tours, gardiennes de la cité. Dressées face à l’Atlantique, elles témoignent de la puissance et de la richesse de La Rochelle à travers les siècles.

© CMT17 C. TRIBALLIER-2

  La Rochelle – Aquarium

 Au centre de la ville, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 2 heures, visitez le cœur des océans, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins. Dans 3 millions de litres d’eau de mer, des fragiles méduses aux fascinants requins.

© CMT17 M-C. CHENE

  Hiers-Brouage

Avec son rempart de plus de deux kilomètres de long, son port ostréicole, ses boutiques de créateurs et d’artisans d’art et ses nombreux édifices chargés d’histoire transformés en lieux d’expositions, elle reste une destination de promenade idéale
pour toute la famille.

© CMT17 E. COEFFE-5

  Port des Salines

 Constitué de cabanes ostréicoles colorées, le Port des Salines est un espace qui allie loisirs, gastronomie et découverte. Ce marais vous permettra de vous familiariser avec la saliculture et de découvrir la magie de la production du sel marin.

© CMT17 A. BIRARD

  Le zoo de la Palmyre

Le zoo de la Palmyre à proximité de Royan vous réserve une promenade familiale exotique et dépaysante dans l’un des parcs animaliers les plus réputés d’Europe. Partez à la découverte de
la faune des cinq continents repartie sur une vingtaine
d’hectares de forêt de pins.

© CMT17 A-L. PHILIPPE-3

  L’île d’Aix

 Parsemée de roses trémières, l’île d’Aix est une sorte de grand jardin. Sur cette île miniature, la nature est reine. Ici, le brouhaha des voitures n’existe pas. L’île d’Aix se visite à pied, en vélo ou en calèche ! Cette côte calme et silencieuse se prête aussi avec bonheur à la pêche, aux baignades, et aux sorties en bateau.

CALENDRIER

septembre 2017
L Ma Me J V S D
« août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930